jeudi 27 janvier 2011

Mercredi de M...

M. comme moche.
Je suis désolée, pour une fois, je vais vous donner à voir des images volontairement moches.
MOCHES.
Et vous raconter mon mercredi, chose que j'avais prévu de ne plus faire.
Hier, j'ai donc emmené mes deux charmants bambins au Centre Pompidou.
Mais en redescendant par les escalators, alors que j'avais bien veillé à leur faire tenir la main courante solidement, les avoir avertis de ne pas mettre les pieds sur le bord, en un clin d'œil ce fut l'accident. Mon fils de 5 ans s'est mis à crier, et j'ai vu son pied happé par le flanc de l'escalier roulant. J'ai tiré le pied qui ne venait pas, vu que sa chaussette était déjà prise, j'ai donc retiré le pied de la chaussette pendant que l'escalier continuait sa descente et porté mon enfant en bas des marches. IL N'A RIEN.
Mais l'escalator ne s'est arrêté que lorsque la chaussure est arrivée tout en bas et a bloqué sa course. Les pompiers ont finalement débloqué la chaussure (et la chaussette), je l'ai gardée pour ce joli souvenir:


La chaussure s'est retrouvée largement fendue d'un côté:


De l'autre, entaillée aussi:


Et très largement arrachée aussi.



Sans compter les nombreuses morsures sur le dessus:

Le pied est sain et sauf.
L'objet unique de ce message aujourd'hui est de prévenir le plus de monde possible: TENEZ-VOUS ÉCARTÉS DES ESCALATORS DE BEAUBOURG, gardez vos pieds parallèles s'il-vous-plaît! Et dans les autres, faites attention aussi.
Les panneaux avertissant de la dangerosité de cet équipement ne m'ont servi à rien, je les avais vu, et j'avais prévenu mes enfants.
Si quoi que ce soit de ce genre vous arrivait, DÉCHAUSSEZ! Retirez tout!

Le message est passé. Pour ce qui est de l'affect, c'est autre chose.

Aucun commentaire: